Quelles sont les conséquences de fumer sur les dents ?

Fumer tue comme on dit mais beaucoup ont encore des difficultés à arrêter de fumer. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas peur des conséquences sur le long terme, peut-être que connaître les conséquences sur vos dents peuvent vous alerter.

Fumer et les conséquences sur les dents

Les fumeurs pensent en général que les conséquences de fumer ne sont pas immédiates. Pourtant, beaucoup d’entre eux relèvent des changements au niveau de leur santé buccale. En effet, fumer peut provoquer une mauvaise haleine ou halitose, le tabac et la mauvaise haleine sont indissociables.

C’est rare qu’une personne qui fume ne présente pas une halitose. La prolifération bactérienne est importante au niveau de la bouche lorsqu’on fume, c’est d’ailleurs pour cela que les maladies des gencives et des caries surviennent. De plus, fumer tâche les dents, celles-ci peuvent devenir jaunâtre surtout pour ceux qui fument beaucoup et depuis des années. Fumer peut également engendrer le cancer de la bouche chez certains fumeurs, il faut dire que cette catégorie de cancer touche environ 6500 français chaque année.

Le cancer peut être localisé dans diverses parties de la bouche à savoir la langue, les amygdales, la gorge, les lèvres, etc.

Autres conséquences de fumer

Fumer tue, certes, mais lentement diront de nombreux fumeurs. D’après de récentes statistiques, 30% des cancers sont provoqués par la consommation de tabac. Des données qui sont tout de même importantes mais que beaucoup de fumeurs ignorent encore. On peut même dire que la plupart d’entre eux n’en tiennent pas compte jusqu’à ce que leur médecin confirme que leur maladie est en rapport avec le tabagisme. Voici d’autres conséquences de fumer chez les accros au tabac :

  • Différents types de cancers : cancer du poumon, cancer des voies digestives, etc.
  • Les maladies cardiovasculaires notamment l’hypertension artérielle, l’infarctus du
    myocarde, la thrombose, etc.
  • Allergies et Asthme
  • Des problèmes ORL, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *